Sur Brawker.com vous trouverez une liste de commandes ouvertes postées par des gens disposés à vous échanger des bitcoins contre des biens ou des services disponibles sur une plateforme d'achat en ligne (Amazon ou la Fnac par exemple). Après avoir commandé le produit choisi et payé une prime de 8% à 20%, vous recevez vos bitcoins. Le pourcentage exact de la prime est déterminé par celui qui passe la commande.

Gabriel Majoulet a accepté de nous en dire un peu plus :

« Nous avons monté Brawker à trois : Cyril Houri, et les deux Gabriel. Trois français [...]. Cyril est le CEO, [je suis] "lead developer" et Gabriel Ghnassia s'occupe du produit, de l'expérience utilisateur et du design. Nous sommes actuellement six à travailler sur le projet (dont deux à temps plein), répartis un peu partout dans le monde. Certains sont en Floride, d'autres en Allemagne, mais on garde la production technique à Paris pour travailler ensemble sur les points qui le nécessitent (développement, design...). [...] On essaye de montrer l'exemple en matière de sécurité en étant le premier échange à sortir un système obligatoire et automatique de multi-signatures. C'est encore en développement, mais pour l'instant ça n'existe nulle part et ferait de nous le premier "exchange" totalement décentralisé ».

Marco, de bitcoin-info.org a rencontré Gabriel Majoulet et Gabriel Ghnassia devant le Sof's Bar à Paris. Il en rapporté cette vidéo :


Merci Marco pour cette info et cette interview.