Encore une fois, ce ne sont que les associations américaines reconnues qui sont éligibles à ce programme. Malheureusement la Lady Bitcoin ne sera donc pas éligible. De plus, les contribuables américains pourront se voir obtenir un reçu fiscal, sous condition qu’ils révèlent leur identité au moment du don…


Wikipédia le premier aura un module bitcoin gratuit

Autrement dit, Wikipédia ne paiera aucun frais de transaction. Il faut nuancer la chose : Coinbase ne prélève pas de frais de transactions jusqu’au premier millions de dollars, il en faudra encore du temps avant que son premier client lui rapporte quelque chose… Quoique, quand on sait que WikiLeaks a lui réussi à récolter 3.859 BTC depuis qu’il propose ce moyen de paiement (2,26M$ au cours du Bitcoin actuel), ça peut venir vite !

A noter que les Bitcoins sont immédiatement convertis en US Dollar, et les virements sont réalisés de manière journalière. 

« Adding bitcoin as a donation option is a natural next step for non-profits because it eliminates one of the most significant costs remaining – payment processing fees ». - Blog Coinbase




A propos de l'auteur Nicolas Verlette est le webmestre d'achat-bitcoins.com, un site d'informations et d'actualités sur les crypto-monnaies.

Accéder à achat-bitcoins.com