Traduction de l'annonce publiée par MtGox le 17 Février 2014 :

« Chers clients,

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée par la récente suspension des retraits en bitcoins. Heureusement, comme nous l'annoncions le samedi, nous avons à présent mis en place une solution qui devrait permettre la reprise des retraits et atténuer les problèmes provoqués par malléabilité des transactions (pour plus de détail sur cette question, voir nos précédentes déclarations).

Grâce à nos amis de Blockchain.info, MtGox a maintenant une solution de contournement : utiliser un identifiant unique qui révélera les modifications éventuelles des transactions. Cela permettra d'éviter toute utilisation frauduleuse et protégera les actifs de nos clients.

Reprise des retraits

Avec ce nouveau système en place, MtGox devrait être en mesure de rétablir les retraits prochainement (dans un premier temps à un rythme modéré et avec de nouvelles limites quotidiennes et mensuelles afin de corriger les problèmes éventuels du nouveau système et prendre compte la situation actuelles du marché).

Le lancement du nouveau système suivra les étapes suivantes : 
- Réindexation de l'ensemble de la blockchain (environ 32 millions d'entrées)
- Déploiement complet de la nouvelle NTX ID
- Mise en place et test d'une nouvelle file d'attente des retraits qui sera mise à jour jeudi au plus tard.

En outre, vous avez sans doute remarqué que nous avons ajouté un nouveau système de connexion qui envoie un e-mail lorsque vous accédez à votre compte. Il s'agit d'une sécurité supplémentaire, mais comme toujours, nous encourageons vivement nos clients à utiliser les options d'autorisation en deux étapes disponibles dans notre "Centre de sécurité". 

Merci encore pour votre soutien. Nous avons espérons permettre le retrait des bitcoins aussi rapidement que possible ».

Source : MtGox :Communiqué du 17 février 2014 (pdf)